Ecorcimus

Pour assurer une teneur en matière organique suffisante dans les sols.

ECORCIMUS est un amendement organique 100% végétal à l’état d’humus assimilable. Il permet d’améliorer ou de maintenir l’état de santé du sol.

ECORCIMUS pour un fonctionnement équilibré du terroir

L’humus est la base de la fertilité du sol, et il sert de support à un grand nombre de produits organiques.

ECORCIMUS améliore le potentiel physique du sol en augmentant sa capacité d’échange cationique (C.E.C.) et son pouvoir de rétention en eau. Il permet d’accroître la surface sur laquelle se fixe les éléments nutritifs, indispensables à une alimentation équilibrée du pied de vigne.

Ainsi, l’utilisation d’ECORCIMUS assure un développement qualitatif du vignoble.

Nourrir le sol pour soigner la vigne

La qualité d’un vignoble dépend en premier lieu de la qualité de son sol. Il s’agit d’un milieu vivant, abritant quantités de micro-organismes œuvrant pour son bon fonctionnement. Mais la qualité du sol est aussi le résultat d’évolutions dans le temps et d’interventions humaines.

S’il ne reçoit pas les apports nécessaires en humus et en argiles minéralogiques, même un terroir de qualité aux conditions biologiques optimales risque de s’appauvrir au fil des années. Les carences du sol entraînent alors des conséquences directes sur l’aspect de la vigne (bois, feuillage, baies) et risquent d’impacter considérablement la qualité du vin produit.

Les symptômes retrouvés sur la vigne présagent souvent d’un manque d’apports nutritifs et d’une diminution de la capacité d’échange cationique du sol.

Pour croître et s’épanouir, la vigne a besoin d’un sol permettant un bon échange des éléments nutritifs. Sans cela, elle s’affaiblit et devient plus vulnérable aux maladies.

En savoir plus

Découvrez en détails la composition, les bienfaits et l’utilisation d’ECORCIMUS en téléchargeant sa fiche technique, et comparez le avec une autre source d’humus, le fumier bovin.

Téléchargez la fiche tecnhique ecorcimus
consulter le comparatif ecorcimus / fumier bovin

N’attendez plus pour améliorer la qualité de votre vin et contactez-nous pour plus d’informations, de conseils, et un devis personnalisé.

nous contacter