présentation

Depuis 1985, Agrilor accompagne les viticulteurs du sud-ouest de la France dans leurs démarches d’amélioration de la vie de leur sol. Nous proposons une gamme de produits naturels et écologiques appuyés par des conseils précis qui permettent d’améliorer les rendements et de prévenir les maladies.

Redonnez vie

au sol de vos vignes

La cause de nombreux maux, l’appauvrissement des sols

La substitution de la traction animale par des engins mécaniques de plus en plus lourds et l’abandon des amendements naturels au profit d’une utilisation intensive d’engrais chimiques. Les effets induits ont contribué à un arrêt progressif de la vie des sols. Ces pratiques ont pour conséquence l’appauvrissement des complexes argilo-humique, la modification de l’équilibre acido-basique et l’effondrement des capacités d’échange. Dans ces conditions, le système racinaire éprouve de grandes difficultés à proliférer et la vigne à se développer de manière équilibrée.

La vigne est une plante vulnérable à de nombreuses maladies, oïdium, mildiou, phylloxera… Les pratiques citées précédemment contribuent à la vulnérabilité des vignes, à une hétérogénéité du rendement et in fine à la qualité du raisin.

Les amendements organiques

AGRILOR s’est spécialisé dans la fabrication d’amendements organiques et de produits complémentaires pour la restructuration des sols. Nos solutions permettent de relancer la vie microbienne des sols. Nous intervenons pour des exploitations renommées, et notre méthode a prouvé son efficacité. La vigne est plus homogène, les rendements s’améliorent, avec des raisins de meilleurs qualité.

Quelques années peuvent être nécessaires avant que la vigne n’exprime le résultat escompté. Les solutions que nous proposons rééquilibrent le sol de manière progressive et durable.

Des solutions

naturelles et durables

découvrez les solutions & produits agrilor